Il a été annoncé que l'or commencerait à être extrait en 2022 et qu'un millier de personnes seraient employées. Les habitants de la région éprouvent une grande joie.
Il y a 4 mois, des réserves d'or ont été trouvées à deux endroits différents dans le village de Mollakara dans le district de Diyadin à Ağrı. Le gouverneur du district de Diyadin, Alper Balcı, a déclaré que la première coulée d'or devrait démarrer en 2022 dans les deux régions déterminées et qu'une zone d'emploi de 1000 personnes sera créée dans la région avec l'investissement à réaliser. Les habitants du village, avec une population de 500 habitants à 70 chiffres, ont connu un grand bonheur.
Il y aura une migration inverse
Dire qu'ils attendent avec enthousiasme le début des travaux, Muhtar Bünyamin Çiftçi a déclaré: «Nous avons été très surpris d'apprendre que de l'or a été trouvé dans notre village. Tout le monde m'a demandé comment ça se passait.
Le président du SDIF, Muhittin Gülal, a déclaré avoir commencé les préparatifs pour l'extraction de l'or découvert dans la région et qu'un millier de personnes seront employées en réalisant un investissement d'au moins 300 millions de dollars. Le gouverneur du district de Diyadin et le représentant du maire, Alper Balcı, ont déclaré que les travaux dans la région avaient été accélérés et que l'exploration minière avait été achevée sur les instructions du président Recep Tayyip Erdoğan. Déclarant qu'ils prévoient de démarrer la première coulée d'or en 2022 dans les 2 zones déterminées, Balcı a noté qu'avec l'investissement à réaliser, une zone d'emploi de 1000 personnes sera créée dans la région.
Zeynel Abidin Çiftçi, l'un des villageois, a déclaré: «Nous voulons que d'autres ressources telles que le marbre et l'eau thermale de cette région soient également utilisées. Nous sommes très heureux maintenant en tant que habitants du village et de la région. Un millier d'ouvriers travailleront ici.
Cela signifie également les mille familles de la Turquie, c'est manger du pain », a-t-il dit. Mehmet Hanifi Çiftçi, l'un des villageois qui ont voyagé à cheval dans la région où la réserve d'or a été détectée, et Deniz Karakuş, l'un des jeunes, ont également exprimé leur bonheur.